Comment ça marche ?


La médaille Anicod est un système d’identification dédié à votre animal de compagnie. Cette médaille unique est un concentré de technologies modernes d'identification.

Lorsqu'une personne trouve un animal portant une médaille Anicod, elle dispose de 3 manières pour aider votre animal à rentrer à la maison et retrouver son propriétaire :

  • Identification direct sur le site Anicod grâce au code alphanumérique unique inscrit sur la médaille.

  • Identification avec un téléphone portable ou un smartphone grâce au codage par QR code unique. De nombreux lecteurs QR code gratuits sont maintenant disponibles sur les téléphones portable ou smartphone.

  • Identification avec un smartphone compatible NFC, grâce à une puce NFC de dernière génération. Le NFC (communication en champ proche) est le procédé retenu pour les paiements par smartphone.

  • Code Alphanumérique
     
    QR code
     
    Puce NFC
    anicod
     
    qrcode-anicod
     
    nfc-anicod

    Lors de votre inscription, et à tous moments, 24h/24h, 7jours/7jours, vous restez maitre des informations que vous souhaitez voir apparaitre dans la fiche de votre animal. Toutes ces informations sont stockées dans une base de données sur des serveurs sécurisés situés en France. Une fois que vous avez acheté votre médaille, le service Anicod est gratuit à vie, sans aucun frais annuel.

    Dès lors qu'une personne utilise l'une de ces 3 méthodes d'identification, les informations et actions suivantes pourront être déclenchées sous vos conditions de confidentialité :

    Affichage profil

    profile-anicod

    Le profil de l'animal s'affiche à l'écran avec toutes les informations nécessaires pour rentrer en contact avec le propriétaire. Le profil permettra également de faire connaître ses habitudes ainsi que ses éventuels problèmes de santé.

     

    Alerte et communication

    comm-anicod

    Un mail d'information est envoyé automatiquement au propriétaire. Cette personne pourra aussi rentrer en contact avec le propriétaire dans ses termes de confidentialité par mail, sms et téléphone

     

    Géolocalisation

    geo-anicod

    Le mail d'information envoyé automatiquement au propriétaire indiquent la consultation du dossier avec les coordonnées GPS du lieu où a été identfié l'animal disponible sous Google Map.

    Confidentialité

    confidentiel

    Les actions et les informations sont totalement sous votre contrôle. C'est vous qui décidez des informations que vous souhaitez partager. Vous pouvez aussi recevoir des messages sans divulguer vos coordonnées personnelles.

    Vous trouverez un exemple de profil (dossier) Anicod en cliquant ici.



    La technologie NFC


    NFC signifie Near Field Communication (communication en champ rapproché). Le NFC est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des smatphones, téléphones, tablettes compatibles NFC et la médaille Anicod.

    La technologie NFC est maintenant largement déployée et communément utilisée dans les transports, dans le commerce ou pour l’accès à certains services publics et de plus en plus embarqué dans les terminaux mobiles comme les téléphones mobile ou smartphone. Le NFC (communication en champ proche) est le procédé retenu pour les paiements par smartphone.

    Alors pourquoi pas la médaille Anicod ?
    Nos médailles intègrent cette technologie. Ainsi dès lors qu’une personne disposant d’un équipement compatible NFC (smatphones, téléphones, tablettes) se raproche de votre médaille, celui-ci va rechercher les informations relatives au profil de votre animal sur le site www.anicod.fr et peut entrer en contact avec vous par téléphone, email ou SMS. Vous pouvez voir la liste des équipements compatibles NFC sur le site : http://www.nfcworld.com/nfc-phones-list/#available.



    La technologie QR Code


    Les codes QR (en anglais Quick Response) est une technologie née au Japon en 1999. Les lecteurs de codes QR peuvent être facilement installés sur tous les smartphones du marché par le biais d'applications gratuites. Le QR code signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, une tablette ou encore une webcam. Son avantage est de pouvoir stocker plus d'informations qu'un code à barres.

    Nos médailles intègrent cette technologie, ainsi dès lors qu’une personne disposant d’un lecteur QR code (smatphones, téléphones, tablettes) scanne la médaille, celui-ci va rechercher les informations relatives au profil de votre animal sur le site www.anicod.fr et peut entrer en contact avec vous par téléphone, email ou SMS.



    La code alphanumérique


    Le code alphanumérique unique de 5 lettres disponible sur chaque médaille permet aussi d'accéder aux informations relatives au profil de votre animal sur le site www.anicod.fr.

    Cette méthode traditionnelle est importante puisqu'elle permet à toute personne ne disposant pas des technologies NFC ou QR code avec ou sans équipements mobiles (smatphones, téléphones, tablettes) de prendre contact avec vous.